Le Groupe Premium continue de tisser sa toile dans l’univers des CGP et signe 3 LOI avec des acteurs de référence

Le Groupe Premium, présidé par Olivier Farouz, poursuit sa conquête dans l’univers des CGP et annonce avoir signé 3 LOI (lettres d’intention) avec des cabinets de référence en gestion de patrimoine, en vue de leurs acquisitions. Ces opérations porteraient la branche CGP du Groupe à plus de 3 milliards d’euros, et les actifs totaux du Groupe à plus de 6 milliards d’euros.

Paris, le 5 avril 2022

Le Groupe Premium, présidé par Olivier Farouz, poursuit sa conquête dans l’univers des CGP et annonce avoir signé 3 LOI (lettres d’intention) avec des cabinets de référence en gestion de patrimoine, en vue de leurs acquisitions. Ces opérations porteraient la branche CGP du Groupe à plus de 3 milliards d’euros, et les actifs totaux du Groupe à plus de 6 milliards d’euros.

Ces opérations font suite à la création d’un pôle CGP, amorcée en 2021 par le Groupe, à la nomination de Yann Pelard en tant que COO du Groupe, en charge de l’activité CGP, et témoignent là encore du soutien actif d’Eurazeo depuis sa prise de participation majoritaire aux cotés de l’équipe dirigeante.

Un département CGP en plein essor

Groupe Premium vient de signer 3 LOI avec accords d’exclusivités avec des cabinets de référence en gestion de patrimoine, connus et reconnus dans l’univers des CGP (Conseillers en Gestion de Patrimoine).

Ces cabinets reflètent parfaitement l’image et l’ambition que le groupe souhaite développer pour sa branche CGP qui constitue la 3ème activité du groupe, en plus du courtage d’assurance et de la gestion d’actifs.

Comme au sein de Groupe Premium, les dirigeants de ces entités ont des profils d’entrepreneurs ambitieux et avant-gardistes, et partagent des valeurs communes pour préserver les intérêts de leurs clients.

Initié fin 2021, ce département – avec la récente acquisition de Renard Partenaires en janvier dernier – représente à aujourd’hui plus de 2 milliards d’euros d’actifs sous gestion ; ces 3 nouveaux rapprochements devraient porter la totalité de la branche CGP à plus de 3 milliards d’euros à la fin du 1er semestre 2022.

Groupe Premium comptera ainsi plus de 6 milliards d’euros sous gestion et poursuit son objectif de représenter 10 milliards d’euros sous gestion d’ici 2025.

Grandir ensemble !

Fidèle à son ADN axé avant tout sur l’humain, Groupe Premium intègrera l’ensemble des effectifs de ces 3 nouvelles entreprises et gardera les équipes actuellement en place sans aucune suppression de poste. Il conservera par ailleurs les marques en respectant leur ADN et leur business model et les cabinets bénéficieront de toutes les synergies et les outils que le Groupe met à leur disposition tant au niveau du Back-office, du Marketing, de la DSI ou encore de la Compliance.

Avec ces 3 acquisitions, le Groupe Premium dépassera les 1000 collaborateurs à terme.

Une année 2021 en très forte croissance et des objectifs très ambitieux pour 2022

Après une année 2021 particulièrement dynamique, Groupe Premium enregistre une croissance normative de + de 55%. Le chiffre d’affaires représente à aujourd’hui 103,9 millions d’euros en 2021 et le groupe connait une croissance continue depuis plusieurs années.

Olivier FAROUZ, Président de Groupe Premium, commente :

 « Je suis particulièrement heureux d’annoncer ces futures acquisitions qui nous offrent une fois encore l’opportunité de propulser les actifs de notre groupe ; ceux-ci devraient dépasser ainsi les 6 milliards d’euros sous gestion très prochainement. Après une fin d’année 2021 et un début d’année 2022 extrêmement dynamiques avec l’acquisition de Leone Capital, I-Kapital ou encore plus récemment Renard Partenaires, ces 3 nouveaux rapprochements représentent une avancée majeure dans la stratégie de développement de Groupe Premium. Ces nouvelles acquisitions témoignent une fois encore du soutien d’Eurazeo, avec une volonté de préserver à la fois des valeurs communes et de relever chaque jour de nouveaux défis.»

Yann Pelard, COO de Groupe Premium, commente :

« Je suis fier d’annoncer aujourd’hui la signature de 3 LOI, pour l’acquisition de 3 cabinets de référence avec lesquels nous sommes en négociation exclusive. Ces futures acquisitions reflètent l’ambition que nous avons pour notre pôle CGP. Les 3 signatures sont avant tout des rencontres avec les dirigeants, avec lesquels nous partageons des valeurs fondamentales telles qu’un sens de l’intérêt client hyper développé, en totale symbiose avec l’ADN du Groupe. Notre ambition aujourd’hui est de faire grandir ces structures, aussi bien en termes de croissance organique qu’en terme de croissance externe à leur tour ! »

_________________________________________________________________________