Accueil > Actualités > Les rencontres de la gestion de patrimoine : interview d’Olivier Farouz, Président de Groupe Premium pour Citywire.

Les rencontres de la gestion de patrimoine : interview d’Olivier Farouz, Président de Groupe Premium pour Citywire.

Citywire France part à la rencontre des dirigeants et dirigeantes des plus grands groupes de la gestion de patrimoine française !


Paris, le 22 mai 2025

Interview parue sur Citywire le 22 mai, propos recueillis par Jérémie Gatignol.

Et on continue avec l’une des plus fortes personnalités de la Place : Olivier Farouz, fondateur et président du groupe Premium.

Certaines classes d’actifs peuvent offrir de fortes performances sur le long terme mais avecune volatilité marquée. L’immobilier peut être impacté par les cycles économiques et les tauxd’intérêt. Les obligations ont connu des périodes de rendements négatifs. Le private equityprésente aussi des fluctuations. 

L’intelligence artificielle est encore peu utilisée dans la distribution, avec seulement 2% dessociétés européennes l’exploitant. 

Dans notre secteur, son utilisation reste embryonnaire, bien que son potentiel soit important,notamment en compliance, connaissance client et souscription. 

Cependant, la gestion de patrimoine reste avant tout un métier humain : l’accompagnementpersonnalisé d’un conseiller est essentiel, car les services et produits que nous proposons sevendent mais ne s’achètent pas spontanément. Les statistiques évoquées confirment d’ailleurscette nécessité d’une relation humaine forte. 

Partagez cet article

À lire aussi