LE GROUPE PREMIUM ANNONCE LA NOMINATION DE YANN PELARD EN TANT QUE DIRECTEUR DES OPERATIONS EN CHARGE DU DEVELOPPEMENT DE L’ACTIVITE CGP

Le Groupe Premium, présidé par Olivier Farouz, annonce la nomination de Yann Pelard en tant que Directeur des Opérations en charge des relations avec les CGP (Conseillers en Gestion de Patrimoine). Il prend ses fonctions dans un contexte de développement exponentiel pour le Groupe, avec la création d’un pôle CGP et l’acquisition récente de sociétés.

Le Groupe Premium, présidé par Olivier Farouz, annonce la nomination de Yann Pelard en tant que Directeur des Opérations en charge des relations avec les CGP (Conseillers en Gestion de Patrimoine). Il prend ses fonctions dans un contexte de développement exponentiel pour le Groupe, avec la création d’un pôle CGP et l’acquisition récente de sociétés.

Expert BtoB et spécialiste de l’environnement CGP, il sera notamment en charge de définir et mettre en place toutes les solutions et services proposés à notre nouveau silo CGP, et apportera son savoir-faire sur la partie digitale, l’approche ISR et la partie sociétale.

Son parcours

Ancien banquier spécialisé dans l’animation commerciale, Yann Pelard rejoint BNP Paribas Cardif en 2007 en tant que Responsable Régional de l’animation des CGP. Il a aussi eu pour mission transverse la formation des nouveaux commerciaux. En 2017 il devient Directeur Commercial France de BNP Paribas Cardif, et mène de front le projet de transformation et réorganisation complète du dispositif commercial du réseau CGP et courtier, ainsi que la transformation digitale du réseau.

Ses missions au sein de Groupe Premium

Fort d’une expérience de 15 ans dans l’environnement CGP, Yann Pelard pilotera le développement et la structuration du nouveau département CGP du Groupe Premium.

Sa mission s’articulera notamment autour de 3 axes stratégiques :

  • le développement du digital
  • l’application de l’ISR
  • le suivi et la mise en exergue des valeurs chères au groupe, telles que l’égalité des chances, l’égalité Hommes/Femmes, la mixité ou encore la justice sociale.

Des ambitions importantes de développement pour Groupe Premium

Lancée en septembre 2021, l’activité CGP est la 3ème activité principale du groupe, après le courtage d’assurances et la gestion d’actifs. Ce département devra représenter à terme un tiers de l’activité du groupe.

Aujourd’hui, Groupe Premium compte plus de 4,9 milliards d’euros sous gestion à son actif et a pour objectif de représenter 10 milliards d’euros sous gestion d’ici 2025.
Après un 1er semestre 2021 particulièrement dynamique, Groupe Premium prévoit cette année une croissance normative de l’ordre de plus de 40%. Le chiffre d’affaires représente à aujourd’hui 66,7 millions d’euros en 2020 et le groupe et enregistre une croissance continue depuis plusieurs années.
Avec plus de 850 collaborateurs et mandataires indépendants, le Groupe Premium, dispose d’une gamme complète de solutions au service des particuliers et des professionnels du patrimoine et de l’assurance.

Olivier FAROUZ, Président de Groupe Premium, commente :

« Nous sommes particulièrement fiers d’accueillir Yann au sein de nos équipes dirigeantes. Nous avions à cœur de créer cette fonction de Directeur des Opérations afin de déployer notre pôle CGP d’une part et mener d’autre part nos projets stratégiques transverses tels que la digitalisation, l’ESG ou encore l’aspect sociétal essentiel dans la construction et le développement de notre Groupe. Grâce à son expertise pointue et sa connaissance en matière de CGP, Yann saura sans aucun doute relever les nombreux challenges visant à la fois à développer ce nouveau pôle et à procéder à l’intégration des équipes qui nous rejoignent. Je lui souhaite pour ma part beaucoup de succès ! »

Yann Pelard, Directeur des Opérations de Groupe Premium :

« Après 15 ans passées dans l’environnement CGP, j’ai tout de suite été séduit par le projet porté par Olivier et ses équipes, par leur enthousiasme, et par les fortes ambitions du groupe, accompagné par le fonds d’investissement Eurazeo. Au-delà de la mission de déploiement de l’activité CGP, j’ai vite adhéré aux valeurs et à l’ADN du groupe, agile, dynamique, mais surtout très humain. Notre ambition, avec Olivier, est à présent de positionner le Groupe comme acteur incontournable sur le marché des CGP. »