LE GROUPE PREMIUM FÊTE LE PREMIER ANNIVERSAIRE DE “PREMIUM CULTURE”

Le Groupe Premium, présidé par Olivier Farouz et spécialiste de la gestion de patrimoine, fête le premier anniversaire de sa plateforme « Premium Culture », lancée en 2023 dans le cadre de sa stratégie RSE.

Paris, le 11 mars 2024

Le Groupe Premium, présidé par Olivier Farouz et spécialiste de la gestion de patrimoine, fête le premier anniversaire de sa plateforme « Premium Culture », lancée en 2023 dans le cadre de sa stratégie RSE.

Cette plateforme propose à ses collaborateurs et partenaires un accès simple, pédagogique et ludique à la culture au sens large. Ce dispositif se décline par un site internet, une application IOS-Android et une newsletter quotidienne.

Un an de succès interne pour Premium Culture

Le succès remarquable de l’application Premium Culture au sein du Groupe Premium témoigne de son impact significatif. Avec la création de 1040 articles, la diffusion de 230 000 courriels et impressionnante ouverture de newsletter à hauteur de 72%, l’application a réussi à captiver l’attention des salariés, collaborateurs et partenaires du groupe, au nombre de 1300.

En outre, la participation active aux divers jeux-concours de Premium Culture ont permis à plus de 100 collaborateurs et partenaires de se voir offrir des places pour participer à des évènements culturels, renforçant ainsi l’engagement et la cohésion au sein de l’organisation (visites d’expositions, musées, expériences culturelles …).

Ces résultats positifs démontrent l’efficacité de l’application en tant qu’outil puissant pour promouvoir la culture générale mais aussi la culture d’entreprise, et stimuler la participation des collaborateurs et partenaires. 

Premium Culture : la plateforme pour plus de culture chez Groupe Premium

Premium Culture met à disposition des salariés des outils et un accès à des événements culturels adaptés à tous et pour tous les goûts :

  • Une connaissance de l’actualité (Eco, Politique, Société, France, International, Sport, Cinéma etc…)
  • Des connaissances de culture générale de base (Art, Histoire, Patrimoine etc…)
  • Des connaissances de culture Lifestyle Premium (Gastronomie, Design, Montres, Collections, Expos, etc.…)
  • Des connaissances de culture Business (Finance, Courtage, Assurance vie etc…)
  • Un accès à de nombreux événements culturels (Expos, visites, musées etc…)
  • Et enfin le partage d’un socle de valeurs communes au Groupe Premium.

Les différents outils

Premium Culture comprend :

  • Un site Internet de contenus culturels sur mesure et réactualisés au quotidien, 100% responsive laptop et mobile ;
  • Une application mobile, disponible sur AppStore et Android ;
  • L’envoi d’une newsletter journalière à l’heure de la clôture de la séance du CAC40 reprenant les actualités à ne pas manquer.

Olivier FAROUZ, Président de Groupe Premium, commente :

« Je suis particulièrement satisfait du succès de Premium Culture. Les excellents résultats de notre plateforme notamment en termes de taux d’ouverture de la newsletter et de participation aux jeux-concours culturels illustrent l’engagement et l’intérêt exceptionnel de nos équipes et partenaires pour la culture et le vivre ensemble.

C’est aussi une preuve tangible de la force de notre culture d’entreprise et de la volonté de nos employés et partenaires de s’impliquer et de vivre ce collectif.

Cette plateforme a été lancée en 2023 dans le cadre de notre stratégie RSE pour l’ensemble des plus de 1300 collaborateurs et partenaires du Groupe. Aujourd’hui, la prospérité d’une entreprise est indissociable de son engagement pour les autres, pour la société et la justice sociale. Nous connaissons cette année encore des résultats financiers exceptionnels, mais notre vraie réussite s’incarne dans l’épanouissement et l’émancipation sociale de nos partenaires et collaborateurs. Il ne peut plus y avoir de grands groupes sans une politique RSE ambitieuse, concrète et progressiste.

En ce sens, avoir mis à leur disposition une plateforme particulièrement innovante leur permettant de développer, s’ils le veulent, leur socle culturel représente un axe majeur du groupe. »