LE GROUPE PREMIUM DÉPASSE LES 8 MILLIARDS D’EUROS SOUS GESTION

Le Groupe Premium, présidé par Olivier Farouz, annonce dépasser les 8 milliards d’euros sous gestion. Une étape importante pour le Groupe qui ne compte pas s’arrêter là. Un développement exponentiel majoritairement dû au à la croissance organique de l’ordre de 70% du chiffre d’affaires réalisé en 2022 et à l'acquisition de sociétés de gestion de patrimoine.

Paris, le 27 avril 2023

Le Groupe Premium, présidé par Olivier Farouz, annonce dépasser les 8 milliards d’euros sous gestion. Une étape importante pour le Groupe qui ne compte pas s’arrêter là. Un développement exponentiel majoritairement dû au à la croissance organique de l’ordre de 70% du chiffre d’affaires réalisé en 2022 et à l’acquisition de sociétés de gestion de patrimoine.

Un développement exponentiel

Après ces dernières années particulièrement dynamiques, Groupe Premium enregistre une croissance normative en 2022 de plus de 80 %.

Fin 2022, Groupe Premium représentait 188 millions d’euros de chiffres d’affaires, et annonce aujourd’hui dépasser les 8 milliards d’euros sous gestion, une étape cruciale pour le groupe qui prévoit d’intensifier cette croissance grâce à des objectifs de développement ambitieux.

Groupe Premium dispose aujourd’hui de 3 activités principales : le courtage en assurances avec les marques Predictis et Capfinances, la gestion d’actifs avec Flornoy-Ferri ainsi que I-Kapital, spécialiste en produits structurés, et l’activité de CGP (conseillers en gestion de patrimoine), avec les marques Leone Kapital, Renard Partenaires, Linard Charbonnel, Groupe Forward, Sefima et Valetys.

Un cap clair

Pour atteindre ses objectifs, Groupe Premium souhaite renforcer son positionnement de référence sur le secteur de la gestion de patrimoine, et dispose de nombreux axes de développement à court et moyen terme :

  • Concernant l’activité courtage, sa volonté est d’augmenter sa force commerciale de façon significative en passant de 1000 à 5000 mandataires indépendants en assurance, et en créant 70 nouveaux centres d’affaires en France, ce qui porterait son chiffre à 100 centres d’affaires en France.
  • Pour le pôle CGP, le Groupe Premium souhaite continuer à développer le maillage territorial de ses cabinets CGP leaders dans leurs régions et asseoir ainsi son développement sur l’ensemble du territoire.
  • Au plan international, Groupe Premium entend accélérer son déploiement, en commençant par l’Espagne, l’Italie et la Belgique.

tiatives en faveur de l’égalité des chances, de la méritocratie et de la diversité. 

Olivier FAROUZ, Président de Groupe Premium, commente :

 « Je suis particulièrement fier d’annoncer un bilan exceptionnel pour le Groupe Premium qui nous permet de dépasser aujourd’hui les 8 milliards d’euros sous gestion. Je tiens à souligner une montée en puissance phénoménale d’un groupe qui a su majoritairement s’appuyer sur ses forces vives et réaliser cette incroyable performance grâce à sa croissance organique. Je tiens dans ce cadre à remercier l’ensemble des équipes pour leur implication et leur enthousiasme sans faille !

Notre stratégie de croissance externe menée de front grâce au soutien d’Eurazeo a également payé et nous a permis, au travers des différentes acquisitions de CGP opérées depuis 2021, de s’allier à des partenaires de choix.

Mais nous ne comptons pas en rester là ! 

Groupe Premium souhaite à la fois développer le nombre de ses centres d’affaires de façon significative en atteignant le nombre de 100 dans un avenir proche, le groupe entend également poursuivre sa stratégie de croissance externe au travers de l’acquisition de nouveaux cabinets à travers l’ensemble de l’hexagone. Et last but not least, nous avons désormais à cœur de nous développer à l’international, nous commencerons par l’Espagne, l’Italie et la Belgique. »