LAWRENCE YANOVITCH REJOINT LE BOARD DE GROUPE PREMIUM !

Le Groupe Premium, présidé par Olivier Farouz, accueille Lawrence Yanovitch à son board. Il y rejoint différentes personnalités qualifiées qui contribuent aux échanges et à la stratégie de développement du groupe.

Paris, le 30 mai 2023

Le Groupe Premium, présidé par Olivier Farouz, accueille Lawrence Yanovitch à son board. Il y rejoint différentes personnalités qualifiées qui contribuent aux échanges et à la stratégie de développement du groupe. 

Comme par exemple, Frédérique Vidal, ancienne Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, qui était la dernière personnalité à nous rejoindre.

Lawrence Yanovitch est Coordinateur du One Planet Sovereign Wealth Fund Network, composé de 47 CEO de fonds souverains, gestionnaires d’actifs et sociétés de capital-investissement, qui œuvrent ensemble dans le but de répondre aux accords de Paris.

En décembre 2017, le Président Emmanuel Macron lui a décerné le titre d’Officier de la Légion d’honneur.

L’arrivée de Lawrence Yanovitch au Comité Stratégique du Groupe Premium représente un atout majeur pour son développement, en particulier en matière d’ESG aux côtés de Graig Monetti. Un sujet crucial pour le Groupe Premium, qui vient de dépasser les 8 milliards d’euros sous gestion au début du deuxième trimestre 2023.

PLANET Y

Groupe Premium annonce l’arrivée de Lawrence Yanovitch, CEO de Planet Y.

Basée à Paris, cette organisation mondiale a pour objectif de fédérer des leaders souhaitant défendre les business models d’entreprises alignés sur les risques environnementaux, éthiques et sociétaux.

Lawrence Yanovitch est aussi Coordinateur du One Planet Sovereign Wealth Fund Network, composé de 47 CEO de fonds souverains, gestionnaires d’actifs et sociétés de capital-investissement, qui œuvrent ensemble dans le but de répondre aux accords de Paris.

Son parcours

Lawrence Yanovitch est également membre du Conseil d’Administration de la Fondation Abeona, dont la mission est de faire progresser l’intelligence éthique. Il était auparavant Président de la Fondation GSMA et a été Responsable de la Fondation Bill & Melinda Gates, au sein de laquelle il a construit un pipeline d’investissements dans les services financiers pour les personnes non bancarisées (80 millions de foyers).

Au sein de la Fondation Gates, il a lancé l’Alliance pour l’inclusion financière et a créé un réseau de plus de 100 banques centrales et ministères des finances du monde entier.

Avant cela, Lawrence Yanovitch a une longue carrière dans la microfinance et la philanthropie et, en particulier, il a été l’un des membres de l’équipe dirigeante de FINCA, réseau mondial de Micro-finance.

Titulaire d’un MBA en Finance de l’Université de Washington et diplômé de la Sorbonne, sa carrière universitaire l’a également conduit à être membre auxiliaire de la faculté de la Graduate School Foreign Service de l’Université de Georgetown à Washington, au sein de laquelle il a dispensé de nombreuses conférences.

Né à Cap Canaveral en Floride, Lawrence Yanovitch est Franco-Américain et a été fortement inspiré par son père Joseph Owen Yanovitch qui a fait notamment partie de la mission Apollo dans la conquête spatiale.

En décembre 2017, Le Président Emmanuel Macron lui a décerné le titre d’Officier de la Légion d’honneur.

Une année 2022 en très forte croissance et des objectifs très ambitieux pour 2023

Après deux dernières années particulièrement dynamiques, Groupe Premium enregistre une croissance normative en 2022 de + de 80%. Le chiffre d’affaires représente 188 millions d’euros en 2022. 

Groupe Premium comptabilise ainsi plus de 8 milliards d’euros sous gestion et souhaite renforcer son positionnement de référence sur le secteur de la gestion de patrimoine.

Olivier FAROUZ, Président de Groupe Premium, commente :

 «Je suis particulièrement fier d’annoncer l’arrivée de Lawrence Yanovitch au board de Groupe Premium. Une nomination majeure pour notre groupe mettant les enjeux environnementaux, sociétaux et de gouvernance au cœur de notre développement et de notre politique managériale. Je considère que la société de demain sera incontestablement une société plus participative pour ses collaborateurs et plus utilitariste pour nos clients.

Depuis de nombreuses années, le Groupe Premium traduit cette politique dans les faits en ayant notamment fait rentrer plus de 350 de ses collaborateurs et partenaires au capital. Je remercie Lawrence Yanovitch pour sa confiance et son intérêt pour le Groupe Premium et je suis convaincu que son action au sein du board nous permettra de poursuivre notre développement en gravant les critères ESG dans l’ADN des actions menées par nos collaborateurs comme par nos partenaires ».